Marketing

Marketing digital

Le plan de communication est un document plus ou moins détaillé reprenant l’ensemble des actions de communication prévues pour promouvoir votre entreprise, marque ou événement. Le plan de communication est utilisé pour préparer une campagne de communication.

Richard Design, spécialisé dans la communication visuelle située à Pont-Audemer en Normandie, vous propose la mise en place de tout votre plan de communication en marketing digital, afin d’attirer de nouveaux clients et de développer la notoriété de votre entreprise.

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Le SEO correspond à l’acronyme de « Search Engine Optimization », autrement dit « l’optimisation pour les moteurs de recherche ».

C’est la mise en œuvre de différentes techniques pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Un site bien référencé serait dans les premiers résultats des moteurs selon la recherche souhaitée.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu ou content marketing repose sur la création de contenu en vue de promouvoir, d’accroître la notoriété de votre marque, d’augmenter votre trafic et de générer des clients.

Inbound marketing

L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement à elle, au lieu d’être attiré par une campagne marketing classique.
Il vise à attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients à l’aide de contenu en ligne.

Marketing sur les réseaux sociaux

Il consiste à réaliser du contenu en vue de promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram ou encore YouTube afin d’améliorer votre notoriété.

Coût par clic (SEA)

“Cost per clic” ou coût par clic en français, le CPC moyen est un mode de tarification publicitaire au paiement par le clic sur les annonces utilisé par de nombreuses plates-formes publicitaires. Google AdWords est l’une des formes de CPC les plus répandues.

Marketing automation

L’automatisation du marketing est une solution matérielle ayant pour but d’automatiser certaines opérations marketing. Des techniques et des outils permettant d’automatiser les tâches répétitives comme la gestion des contacts, l’envoi d’e-mails, les publications sur les réseaux sociaux et certaines actions relatives aux sites web.

E-mail marketing

L’e-mail marketing, ou e-mailing, est une méthode de prospection utilisée pour communiquer avec votre audience. Le marketing par e-mail peut servir à entretenir une relation avec les leads, à convertir les clients potentiels, ou encore à garantir une bonne expérience aux clients existants. Il englobe les e-mails de bienvenue, les newsletters, les e-mails de rappel, etc.

Relations publiques en ligne

Les relations publiques en ligne consistent à développer votre présence sur la toile, comment votre entreprise communique-t-elle ? Via un fil d’actualité, un blog, ou d’autres sites axés sur le contenu.